Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Derrière le miroir


Instantané

Ici
Le temps n'attend personne. (Anonyme)

et Ailleurs ^-^

Archives par rubriques

Discussions actives

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

En famille.
Derniers jours. Trop d'heures pour sentir l'angoisse aller et venir - trop peu pour changer le cours des choses. Je pensais m'enfermer dans ma bulle, do not disturb jusqu'au grand saut mais finalement je vais passer ces jours en famille. Je ne supportais pas le silence ce matin à l'appartement, ce faux silence où derrière les murs se dessinent d'autres vies, d'autres quotidiens. Eclats de voix ou murmures, portes qui claquent sur..., les travaux dehors, la lumière qui change à travers la porte fenêtre, mouvement perpétuel, les heures qui avancent et moi sur mes cours, concentrée, jusqu'à ce qu'un rouage se bloque, une phrase, une syllabe qui n'est pas à sa place, il faut relire la phrase, encore, encore, jusqu'à ce que la diction soit parfaite, le rythme, la couleur, quoi d'autre?
Et je butte ainsi sur mes cours, cinq minutes ou une heure, un poids sur ma poitrine, je tourne en rond et rien ne me détend, rien ne m'apaise dans ce silence - lâcher mes cours ou lire un manga ou sortir au grand air, simplement ne rien faire, rien.

Ici j'arrive à tenir l'angoisse à distance, il y a le jardin et les oiseaux, le cerisier qui m'offre un dessert tout trouvé, mon père qui s'affaire dans le salon ou la cuisine, petite soeur que je croise au déjeuner et maman au dîner. Il y a ma chambre qui n'est plus vraiment ma chambre, un bureau qui n'est pas mon bureau et un couchage d'appoint pour les jours où. Et ce quelque chose dans l'air qui n'existe que dans cette maison, qui me rassure et réconforte... La vie de famille.
Ecrit par tchii, à 23:21 dans la rubrique "Quotidien".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom