Je me suis mise à courir.
Je détestais ça avant. Je le clamais haut et fort à qui voulait l'entendre, un peu dédaigneuse un peu envieuse de tous ces joggers du dimanche.
Il a fallu qu'il s'en aille pour que je me découvre cette passion soudaine.
Un peu grâce à lui peut-être. C'était, quoi, deux semaines avant? Nous étions allés courir au parc un soir, en sortant du chu, ou plutôt lui, moi je l'ai suivi tantôt marchant tantôt courant. Je n'avais pas de souffle, je n'étais sans doute pas jolie à voir, mais c'a été plutôt agréable, la course tous les deux, la fatigue. Il était heureux que j'aie fait l'effort pour lui, et moi je trouvais ça normal, je voulais qu'on fasse "des choses à deux".
Ca me rappelle une nouvelle de Clamp (un studio de mangaka), il faudrait que j'en retrouve les mots exacts. Une histoire sur les filles qui apprennent à aimer ce qu'aime leur amoureux. Pas par contrainte, ni par sacrifice. Simplement pour se rapprocher de celui qu'elles aiment. Simplement par amour.
C'est pour cela que j'ai couru à ses côtés ce soir-là. Quand il a appelé j'étais au centre-ville en train de me choisir des nouvelles chaussures. Il m'a proposé d'aller au parc et j'ai dit oui. Je n'avais pas les chaussures pour, ni même la tenue de sport, simplement mes habits et mes baskets de tous les jours (vive la mode sportwear) mais j'ai dit oui de suite. Heureuse de partager ce moment-là avec lui.
Depuis...
Depuis il y a eu la fin de l'histoire et je me suis mise à courir, vraiment. J'ai acheté de bonnes chaussures, ressorti mon caleçon noir des cours de gym du collège et fait une croix sur mes a priori d'avant. Je cours toujours dans ce parc, malgré les souvenirs de nous à chaque courbure du chemin.
Il n'y a pas de place pour les regrets ici.